Avertissement:
Soyez gentil, ne me souhaitez pas joyeux N..., je n'aime pas N....Je ne crois pas au Père N... ni au petit Jésus dans la crèche.
N'essayez pas de me convaincre, je risque de blasphémer et vous l'aurez cherché.
Bon, mais à part ça?
J'émigre au doux pays des Cathares, dans la bonne ville d'Albi. Et le soir du 31, en compagnie de joyeux lurons, nous fêterons les anniversaires, les non-anniversaires, Halloween, la St. Valentin, la St. Glinglin, la St. Sylvestre (sans cotillons, non merci, le ridicule ne tue pas mais tout de même), Pâques, la fête des mères, des pères, des grands-mères, des secrétaires, la fête du boudin et de l'andouillette, la fête de rien.
Puis une petite virée en famille dans le Périgord, oui, je devine vos pensées : il va quand même dire "Joyeux N...", eh bien non, je résisterai, je dirai "joyeuses Pâques" ou "joyeux" tout court, ou rien, juste le sourire crispé du constipé.
Rabat-joie, moi? Non. J'essaie parfois de ne pas jouer au grand jeu de l'hypocrisie. Vous avez essayé, vous? Je sais, c'est dur.
Pourvu que mes parents n'aient pas trucidé la poule Yvette (cf. plus bas dans mon blog). Chers amis, chers inconnus (si vous lisez ce blog, nous sommes déjà amis, un peu, non?), je publierai deux trois photos des survivant(e)s du poulailler familial.
Au fait, joyeux achats ruineux!
2 commentaires:
Joyeux Rien !
Excellent ton message... Je te souhaite de passer un agréable séjour au Pays Cathare sans terminer ton chemin au château de Montségur...Bien que tu me sembles parfait ! (sourire)
Quant à Yvette, j'imagine quelle a su trouver les bons arguments afin de garder ses plumes !
Bisous tendres
Joyeux Rien du tout !
Coco
Heureusement que tu m'as prévenu que tu n'aimais pas N***, je suis tout comme toi, fatigué par ce rituel fatigant...
Beezoo,
Tony
Enregistrer un commentaire