31.3.07

J’ai une petite chienne qui est très gentille, et comme moi très vieille


Il y a deux ans, j'étais bénévole et donnais un peu de mon temps à des personnes seules, âgées et/ou handicapées. Hélas, mon temps libre se réduisant à la portion congrue, j'ai dû quitter l'Association NSI. Le peu que je donnais m'était rendu au centuple. L'adhérente dont je me suis occupée pendant quelques mois (et qui était dans une réelle détresse) est d'ailleurs devenue une amie. Allez faire un tour sur le site de NSI.

Lors de la fête des associations, j'avais organisé une lecture chorale d'une douzaine de lettres (des bouteilles lancées à la mer) dont voici un extrait:

Paris, le 14 avril,


Suite à notre conversation téléphonique d’il y a quelques jours, je viens vous affirmer qu’il me serait agréable d’avoir de temps en temps une gentille personne avec qui je puisse un peu parler, et peut-être sortir un peu de chez moi, faire diverses petites courses, la solitude est tellement dure à supporter.
J’ai une petite chienne qui est très gentille, et comme moi très vieille, mais ça m’oblige à sortir tous les jours.
En effet, je vais avoir 82 ans le 8 août prochain, et suis assez handicapée depuis le début du mois de novembre, car je suis tombée et me suis fait une très vilaine entorse, avec rupture, des muscles et des tendons, en glissant sur des feuilles à l’entrée des Buttes Chaumont. Depuis je marche très mal avec une canne.
Quel dommage que je n'aie pas connu votre association à ce moment-là. La souffrance et la solitude aurait sûrement été moins pénible à supporter.
En vous remerciant par avance, je vous prie, Monsieur, de croire à l'expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Maria D.
Rue de l'Arbre Sec, Paris 1er

mise à jour du 14/04/2007:

NSI a récemment participé à diverses émissions sur Radio France. La proposition d'accompagner certaines personnes âgées jusqu'à leur bureau de vote a été relayée sur les ondes. Et pour celles dont le déplacement est difficile voire impossible, des bénévoles de NSI accepteront leur procuration.

Aucun commentaire: