5.5.07

des histoires de gendarmes et de voleurs...


En ces temps agités, je vous propose la lecture édifiante et souvent passionnante du blog de George Moréas "Commissaire principal honoraire de la Police Nationale" et auteur de romans et documents dont quelques excellents pavés dans la mare.

Petite réponse fort sympathique de Georges Moréas que j'ai contacté et dont je vous livre quelques extraits (qui vous donneront, je l'espère envie de lire ce qu'il écrit).
En toute modestie, il dit n'avoir « hélas pas grand-chose à raconter. Des souvenirs et des histoires de gendarmes et de voleurs... »
« Si je ne raconte pas tout, ce que je dis est sincère. J'ai appris, un peu tard, que dans les écrits (et ailleurs), la sincérité est la chose la plus importante qui soit. Surtout la sincérité envers soi-même. »
GM faisait également écho à ma réflexion sur les blogs; et je partage sa vision des choses.
« Un blog, m'écrit-il, c'est comme un bloc-notes qu’on laisse traîner sur une table pour que les amis le feuillettent. Et un bloc-notes, c'est comme un journal de bord.
Vous savez, j'ai eu la chance de naviguer quelques années. Lorsque je relis mon journal de bord, c'est un peu comme si je me retrouvais au milieu de l'Atlantique.
Vous voyez, je bloblogue.
Amicalement,
Georges »

Aucun commentaire: