11.8.07

la maison de l'amitié


Près de Cordes-sur-Ciel, la maison de l’amitié.

A Albi, j’ai l’insigne honneur d’avoir un bureau dans le cabinet du Dr. Reverdy. Ca l’fait, non ? Certains d’entre vous savent déjà que je suis traducteur littéraire, parfois comédien, parfois bloggeur, parfois metteur en scène, souvent chauffeur. Quand j’emmène Mado ou Nicole chez le Dr. Reverdy, j’emporte mon ordinateur portable, mon travail. Mimi m’épargne les conversations bruyantes et la marmaille de la salle d’attente.

A Albi, il y a la cathédrale Ste. Cécile, il y a le musée Toulouse-Lautrec, il y a le Dr. Reverdy.

Michel, c’est un fin gourmet dans la plus pure tradition des médecins gastronomes, amoureux des bonnes choses de la vie. Derrière son humour grinçant, ses petites lunettes rondes, sa blouse blanche, se cache un homme qui a une très haute idée de son métier, un profond respect pour ses patients pour qui il se couperait un bras s’il le fallait. Un ami d’une humilité rare.

Aucun commentaire: