17.5.08

raccourcis clavier


Je viens de trouver le raccourci pour grossir le texte sur une page web : Ctrl+ + ou pomme+ + pour les Mac ; en revanche, l’inverse, j’sais pas (encore). Tout le monde connaît les raccourcis magiques copier/coller ou couper/coller ; il était d’ailleurs question qu’ils deviennent marques déposées. Pour chercher un mot dans le texte (utile quand le texte n’en finit plus : Ctrl+F ou pomme+F pour les Mac). Après, il paraît qu’on peut créer des raccourcis et les enregistrer ; je n’en suis pas encore là.

D'ailleurs, pourquoi en créer puisqu'ILS ont forcément pensé à tout. Je ne suis pas informaticien moi. Ah... le raccourci clavier pour que le café vienne directement de la cuisine à mon bureau, ou celui qui permettrait de couper le son de la rue.

maj. (mise à jour) 1/4 d'heure plus tard: eureka! pour revenir au format initial du texte, Ctrl+ 0

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de faire un tour sur ton blog!
belle tranche de vie
c'est avec plaisir que je découvre ton univers et aimerais te faire découvrir un peu le mien...
seulement on ne se connait pas et tu n'acceptes pas les personnes inconnues... je peux aisément le comprendre ma maman à moi aussi me dit tjrs (même à mon âge) de ne point répondre aux gens que je ne connais pas!

bise

mais si tu trouves une solution pour que j'appartienne au cercle réduit de tes amis myspaciens je suis toute ouïe!

Nepelskerdeg

Laurent Delpit a dit…

Bonjour Nep
ça m'étonne ça... en cliquant sur mon MySpace, tu devrais pouvoir accéder à mon profil: ensuite, la "procédure" classique, m'inviter en cliquant sur FRIENDS
je vais aller te chercher donc

Bienvenue sur mon blog Nepelskerdeg :o)