23.5.08

Sur la même longueur d'ondes


Extrait de la discussion de 9h36 entre Nicole et moi.
Elle entrouvre ma porte. Elle s'y accroche, comme la moule à son rocher.
- Oh là là, t'es déjà au travail?!
- Ben oui, j'ai un retard monumental.
- Moi aussi, marmonne-t-elle avec un regard de merlan frit. Dormiiiiiiir!!!
- Ah non!!! si tu dors, je dors.
- Dors alors...
- Non! (...) Tu as bien dormi?
- Non, j'ai fait des rêves bizarres.
- J'ai rêvé de toi cette nuit, lui dis-je.
- Ah bon?
- Oui, j'ai rêvé que tu discutais avec Richard M et que tu épluchais son CV.
Nicole me regarde bouche bée, les yeux écarquillés, et me répond:
- J'ai rêvé de Richard M, de son CV. De contes, aussi.
- ...
Ahuri, je reste sans voix. Nous aurions pu rêver de Pascal P que nous avons rencontré hier soir à l'Athanor.
Mais Richard?!
Ca fait des mois qu'on n'en a pas parlé!!!
- J'te dis, on va finir par l'ouvrir cette agence de voyance, lance Nini, l'air goguenard.

1 commentaire:

Delphine a dit…

Je te souhaite un joyeux anniversaire avec tout plein de bonnes choses et plein de projets... Désolée de t'écrire si tard, mais la journée a été longue... Et je n'ai pas eu une minute à moi mais mes pensées étaient pour toi... J'espère que ta journée a été ensoleillée... Je t'embrasse et te dis à bientôt...
Ta vieille copine de primaire...