4.9.08

les peluches de Nicole



On s’amuse comme on peut. Un soir que je vais me coucher avant Nini et Mado (je suis un couche-tôt notoire), je commets mon ânerie n°222 : le poupon en celluloïd chausse les lunettes de Nicole. Je me dis qu’elle finira bien par les trouver. C’est tellement voyant. Diablotin vaguement rassuré, je plonge dans un sommeil peuplé de rêves bizarres. Le lendemain matin, Nicole me raconte. Elle n’a pas osé me réveiller mais elle m’a maudit. Une demi-heure à les chercher ses lunettes. Une demi-heure à grommeler. Où est-ce que je les ai fichues ? Quelle tête de linotte je fais ! Et lorsqu’elle les a trouvées sur le pif de son baigneur. Elle a éclaté de rire. L’absolution.

Je prémédite l’ânerie n°254 : lui cacher ses lunettes (je ne fais pas dans l’originalité), mais cette fois-ci, je vais lui laisser un indice, un énoooooorme indice. Je prends en photo les peluches sagement assises et complices. Au milieu du lit, la Vache porte les fameux carreaux, entre ses pattes, Panard, entre les pattes de Panard, Dépression – elle n’a pas choisi son prénom, la pauvre. J’imprime le cliché que j’accroche sur l’écran de son ordinateur, non… trop facile. Faut qu’elle cherche un peu quand même. Sur la tranche d’un gros dictionnaire. Et je file dormir, pas peu fier de mon méfait. La Vache s’est bien bidonnée de voir sa maîtresse fourrager dans son sac à main, dans les poches de son manteau et dans le fourbi de son bureau.

9 commentaires:

romano a dit…

^_^

kielut a dit…

Gamin!

michel a dit…

Encore une fois je tente de faire un commentaire ????? J'adore les
blagues très basiques ...
Attention !!!

michel a dit…

Encore une fois je tente de faire un commentaire ????? J'adore les
blagues très basiques ...
Attention !!!

bénédicte a dit…

T'as quand même un gros pet au casque, toi.
O_o

(y'a michel qui a dit deux fois la même chose
y'a michel qui a dit deux fois la même chose)

Cantabile a dit…

Tu vas voir quand, la Nicole, elle va te cacher ton tonfa !!! tu rigoleras moins !

ohlebeaujour a dit…

@ Romano
:P

@ Kielut
oui, je crois avoir loupé une étape de ma croissance

@ Michel
alors tu serais servi avec moi
suis très au ras des paquerettes

@ bénédicte
oui oui
oui oui oui
oui oui oui oui

@ cantabile
pffff! j'en ai même pas de tonfa!
pffff!

Georges a dit…

Là, Laurent, tu as franchi le pas… Car je ne savais pas que Nicole portait des lunettes. Je vais colporter la nouvelle… Elle va se répandre… Mais elle a encore de la marge, la Nicole, moi, parfois, je les cherche alors qu’elles sont sur mon nez. Ohlebeaujour est un blog qui pétille. Félicitations

ohlebeaujour a dit…

@ georges
les lunettes sur le nez, c'est d'un classique ! moi, je n'en porte pas encore, je croise les doigts de pieds
merci pour le compliment, j'aime les bulles... de champagne.