25.1.09

...cherche emploi stable à Hollywood...


Bette Davis fait la couverture de TIME Magazine le 28 mars 1938 ©
Time Inc. / Bette Davis is on the cover of TIME Magazine, March 28th 1938

« Mère de trois enfants âgés de 10, 11 et 15 ans, divorcée, de nationalité américaine, 30 ans d’expérience dans le domaine cinématographique, encore alerte et plus aimable que ne le prétend la rumeur publique, cherche emploi stable à Hollywood. Connaît Broadway. Bette Davis. Références à l’appui. » C’est cette annonce que l’actrice fait paraître, par manque de travail, dans the Hollywood Reporter en septembre 1962.

It is perhaps the most famous advertisement in the history of Hollywood, an ad listed under the category « situations wanted, women/artists, » dated Sept. 21, 1962, and taking up an entire page of The Hollywood Reporter. The ad reads: « Mother of three -- 10, 11 & 15 -- divorcee. American. Thirty years experience as an actress in motion pictures. Mobile still and more affable than rumor would have it. Wants steady employment in Hollywood (has had Broadway). »

Astonishingly, the ad was placed by none other than Bette Davis, when the star was at the nadir of her storied career and desperately in need of work.

8 commentaires:

Mark David Gerson a dit…

If I place that kind of ad, will it get me a Time cover, too?

ohlebeaujour a dit…

have you had any oscar yet?
the ad was published in 1962 and the cover was much beforehand (1938)

i'll write english posts more often, or i'll try

in the meantime, you can click on the english flag to read my other posts for the non-english speaking readers

take care

Julie a dit…

Dis Laurent, j'ai une question urgente à te poser : est-ce que t'as lu la série des Malaussène, de Pennac ?
Sinon, j'espère que tout va bien pour toi, et je te jalouse parce que tu es ami avec des gens géniaux genre Olivier Adam et Marilou Berry. ^^ See you soon !

ohlebeaujour a dit…

@ Julie,
je n'ai qu'un lointain, très lointain souvenir de ces romans de Pennac

quant à mes "amis" Marilou et Olivier, ^^ je ne les connais pas personnellement, par contre, je connais très bien la reine d'Angleterre

Julie a dit…

Ah... (moue un peu déçue) parce que j'aime bien Malaussène, et il me faisait penser à toi, ça faisait des jours que je me demandais, et j'ai retrouvé tout à coup.
Embrasse Queeny pour moi alors ^^
Bisouuuuuuuuus

Julie.

Julie a dit…

Je viens de me rendre compte de ce que j'avais dit : pour Malaussène, c'est le côté sympathique, pas le côté bouc émissaire ! Désolée :)
Bonne nuiiit
Bisous

bbjane a dit…

Superbe -- célèbre -- et ironique annonce...
Je passe de Ségolène à Bette dans mes commentaires -- pardonnez-moi si je monte d'un cran...
J'étais convaincue que cette annonce était antérieure à 62. Il est temps que je révise mes classiques...

indigo a dit…

Incroyable cette annonce..!!! :d)