2.2.09

The Group The Vendredi 6 Février 2009 @ The Bolegason


L’autre soir, Emilie me racontait comment est né The Group. Entre quatre yeux et quatre verres de Bergerac sec, elle me fait le récit de quatre copines de dix ans…

« On avait une "connerie" commune : on adorait se déguiser mais on voulait sortir dans le monde avec nos rôles improvisés. Chaque fois un thème : il y a eu "mauvais goût", "Miss France", "gothique", "bobo", "homme". On commençait par un bar pour inaugurer nos frasques. Puis s’ensuivait le resto, la tournée des troquets et le bouquet final en boîte de nuit ! La soirée la plus drôle a sans doute été "Miss France" pour laquelle on a gagné la sympathie des gens qu’on croisait. Affublées de robes de soirée, d’écharpes de miss et de couronnes, escortées par "notre" Mme de Fontenay et son ami JP Foucault, on surprenait. Les gens s’invitaient à notre table, se mêlaient à nos conversations…

De fil en aiguille, est venue à Céline l’idée de faire une soirée "groupe rock". Et nous voilà parties dans la cave d’un copain à se prendre en photos avec les instruments, à se la jouer stars d’un soir… Puis Céline et Angélique (la seule vraie musicienne de la bande) ont écrit et composé (par msn, c’est pas rien, tout de même !) « la Vie en Méhari » ; étant jusqu’au-boutistes dans nos délires, on a tourné un clip, écrit une autre chanson : « Marie Chantal » et un autre clip…

Il ne nous restait plus qu’à créer notre MySpace, un nouveau titre : « Palpe moi les Seins » et un défi de taille : on a postulé pour le tremplin Rock’n’Tarn.

Là, plus question de plaisanter. Fallait se mettre au boulot. Sérieux ! On allait monter sur scène. C’est à ce moment-là que se sont joints à nous deux vieux potes d’enfance, musiciens eux aussi. Et comme il s’agissait d’un groupe de filles, ils n’ont pas hésité à se jeter dans une robe.

Eh bien, figure-toi qu’on a remporté le Prix Spécial du Jury, et champagne à gogo !

Et voilà comment on se retrouve 2 ans plus tard à monter notre asso et à jouer au Bolegason le 6 février prochain ! (ce vendredi) »

Salle de concert mythique dans la région, le Bolegason (à Castres) accueille régulièrement un public de 500 aficionados. Et vous ?


Pour info :
www.myspace.com/thegroupalbi
soberavenue.asso@yahoo.fr


http://www.myspace.com/lobolegason

LO BOLEGASON - 69 rue d'Auque - BP 30143 - 81103 CASTRES cedex
T : 05 63 62 15 61 - F : 05 63 62 15 60

Aucun commentaire: