26.11.06

Rafales de vent sur la route qui nous mène en Auvergne


Rafales de vent sur la route qui nous mène en Auvergne.
Bravo à François BEAL pour son indéfectible passion pour Vialatte.
Joyeux anniversaire Mélanie (30 printemps)!
Une virée dans le Périgord, je prendrai des nouvelles de la poule Yvette, promis. Un baiser d'Albi pour Jeff S. qui a craqué pour elle. J'arracherai délicatement (?) une plume et la lui enverrai (si les douanes ne détruisent pas la lettre suspecte).
Lu et aimé "Le Syndrome de Lazare" de Michel Canesi et Jamil Rahmani.
Pour mes amis internautes de France et de Navarre, une mission:
un petit tour dans votre librairie préférée, cherchez le roman, est-il joliment disposé? Est-il déjà dans les rayonnages? (une claque au libraire). Pas sorti des cartons? (deux claques). Commandez-le, achetez-le, lisez-le, et laissez-moi vos commentaires (je transmets aux intéressés...)
J'y vais de ma modeste critique: Je me suis identifié à tous les personnages, c'est dire l'amour que leur portent leurs auteurs. Pudique et cru, très pudique. L'histoire nous transporte dans le coeur et l'âme de Diane, Peter, Fabio, Gabriel et leur petit monde que le sida, la mort bouleversent, transforment. Versez vos larmes dans les lacrymoires. De ces larmes naîtront la vie.

1 commentaire:

ohlebeaujour a dit…

alors, c'est simple, laisser un commentaire, ça initie la discussion, ça permet un échange... faut pas hésiter, ni jouer les timides...
mais bon, je veux forcer la main de mes chers lecteurs,
Bise électronique
Laurent