12.12.06

Swan Lake par Matthew Bourne



Pour la lecture au coin du feu, allongé sur la peau de bête, je vous conseille d'acheter LE MONDE 2 (supplément du MONDE de ce week-end, 16/12) où vous trouverez la nouvelle "Les Cinq Soirs du Lion" de mon amie Mélanie Fazi.
Et si son écriture vous transporte, vous pourrez vous plonger dans ARLIS DES FORAINS, "lu et approuvé" par votre blogueur et serviteur ou encore sa remarquable traduction de "Lignes de Vie" de Graham Joyce pour laquelle Mélanie a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire dans la catégorie traduction. (je joue au facteur et transmettrai vos commentaires).
A vos buralistes et libraires!

Côté news:
J'ai la tête dans les nuages, encore émerveillé par le SWAN LAKE de Matthew Bourne qui a revisité "Le Lac des Cygnes" de Tchaïkovsky. Ca réchauffe le coeur de voir du grand et beau spectacle, intelligent, drôle et bouleversant.
Mention spéciale pour les lumières de Rick Fisher: sublimes!
Les "bravos" enthousiastes ont longtemps résonné dans la salle. Nini, Coco & moi avions les paumes rouge sang et les yeux pleins d'étoiles.
Ce soir-là, soir de dernière, Thomas Whitehead interprétait le Cygne, Saranne Curtin la mère (une classe époustouflante), Mélanie Thiebaut dirigeait les 27 musiciens dans la fosse avec une énergie débordante.

Je lis stupéfait l'annonce qu'avait fait autrefois paraître Bette Davis dans le magazine Variety: "Comédienne expérimentée au chômage, deux oscars en guise de référence, cherche emploi à n'importe quel prix." Une leçon pour la génération geignarde de beaucoups de comédiens et comédiennes en herbe d'aujourd'hui (avec ou sans talent).

4 commentaires:

ZAZIE a dit…

Bonjour, bonsoir,
oh ben je vais p't-être découvrir une auteuse, auteure? autrice? comment qu'on dit?
Merci pour ce blog rafraîchissant,
ZAZIE

Anonyme a dit…

Mon beau Lolo

Mille mercis pour cette soirée pleine d'émotions...
Frissons, larmes aux yeux, émerveillement..Que de sentiments ressentis lors de ce spectacle exceptionnel...

Grâce à toi j'ai passé un moment merveilleux...Du pur bonheur

Milles bisous !

Coco

ohlebeaujour a dit…

Coco, quand il y a du bonheur pour un, il y en pour deux et même pour trois. C'est que d'avoir pu partager ce spectacle enchanteur le rend d'autant plus inoubliable.
Bizzz électronique LOLO

ohlebeaujour a dit…

Bonsoir Zazie,
lu dans mon Robert:
« Nous avons fait actrice, cantatrice, bienfaitrice, et nous reculons devant autrice (...) Autant avouer que nous ne savons plus nous servir de notre langue » (R. de Gourmont).