17.2.07

J'en suis coi




Niouk, gentil cocker de Babby et Michel qui l’ont adopté il y a quelques années. Niouk, c’est de l’amour en barre.

Babby me parle de ses petits, de sa vie dans mon Périgord natal. Elle et Laurence (copine de maternelle) ont lu mon blog.

- Ah ?

- Je l’ai lu de bout en bout, m’annonce-t-elle.

J'en suis coi (mais ravi). Il « faut » prendre son temps, cliquer sur les liens quand j’en propose, découvrir l’œuvre de tel ou tel artiste. Un blog se lit par morceaux. Avec le café du matin, par exemple. Mais chacun lit comme il veut… après tout, on lit bien dans le métro, aux toilettes, dans son bain.

Il n’empêche que je suis à chaque fois surpris de l’impact de mon blog puisque je ne sais pas qui le lit, quand, comment… etc. (j’assume mon côté « ravi de la crèche », le naïf de service c’est moi !)

Je suggère à Babby d’organiser une rencontre avec les auteurs du roman « le Syndrome de Lazare » dans la médiathèque du village de mon enfance, Prigonrieux. Un dialogue avec les abonnés de la médiathèque, avec les clients de la librairie Montaigne de Bergerac à quelques encablures de Prigonrieux.

Michel et Jamil ont eu la chance de passer sur Europe 1, LCI, Paris-Match, Le Monde, Têtu, Nous Deux... Deux rencontres-signatures ont eu lieu dans des librairies parisiennes. Et la province dans tout ça?

p.s. Je signale aux curieux que le film de Téchiné « Les Témoins » est largement inspiré du roman de Jamil Rahmani et Michel Canesi « le Syndrome de Lazare ».
L' « inspiration » apparaîtra au générique, ce n'est que justice.

p.p.s. A ceux qui me demandent si j'ai un intéressement aux bénéfices des ventes du roman, je réponds, non. J'en parle pour deux raisons: ce sont mes amis et surtout le roman est un très bon roman.

Aucun commentaire: