21.3.07

par le petit bout de ma lorgnette


J'avais promis comme cadeau d'anniversaire (modeste présent) à mon ami Lionel Gaudin-Villard de relayer l'information concernant ses prochains concerts.
Mon petit doigt m'a dit que certains d'entre vous sont sud-ouestains (?), périgourdins, ou bordelais, aussi, je vous propose d'aller écouter de la grande musique à Bordeaux demain ou samedi, et dans le superbe écrin qu'est le village de Saint-Emilion, ce dimanche.

samedi 24 - BORDEAUX - 21h - Eglise St Louis des Chartrons

Dimanche 25 - ST EMILION - 16h - Elise Collégiale

Générale publique - vendredi 23 mars - BORDEAUX - 21h - Eglise St Louis des Chartrons
Ensemble Orchestral et Vocal de Bordeaux

Clotilde FITER-LECOMTE, Nadine GABARD, Pierre ROUSSEAU, Hervé HENNEQUIN, Isabelle BRANGIER

J. HAYDN - Concerto pour violoncelle Hob.VII.B N°1
L. van BEETHOVEN - Messe en UT Majeur Op.86

Je ne peux m'empêcher d'être fier de constater le succès de Lionel et de vous confier une anecdote. J'ai la sale manie de vouloir écrire sur les autres par le petit bout de ma lorgnette: donc, il y a une dizaine d'années, Lionel et moi faisions partie d'une équipe de caissiers (Auchan Mériadeck avaient employé des étudiants). Lionel poursuivait son rêve et moi le mien: tous deux avons réalisé ces rêves, lui est devenu un chef d'orchestre émérite et talentueux, moi je suis monté à Paris et j'ai mis en scène une pièce (ou plusieurs, si l'on compte les errements des débuts). Un ami travaillant à l'IRCAM a posé la question à cent euros: mais il a fait des études? Oui, effectivement, ça n'est pas chez Auchan que Lionel a appris la direction de choeur et d'orchestre.

Si, en revanche, vous décidez d'aller faire un tour à Vienne ou St. Pétersbourg, Madrid ou Prague, notre ami Lionel dirigera le Kadesh Kammerorchester Wien, l'Orchestre Symphonique d'Etat de Saint Petersbourg "Klassica" et l'Orchestre Symphonique de Sofia à Madrid...


maj 29/02/2008

cliquez pour agrandir, sinon appelez-moi, mailez-moi...

1 commentaire:

ohlebeaujour a dit…

alors, alors, qui a vu/entendu/applaudi ?

personne? comment ça personne? à quoi ça sert que je me décarcasse?

je vous livrerai au moins les impressions du chef d'orchestre qui doit m'appeller ces jours-ci...

becs