26.4.07

des milliers de pâquerettes vont rendre l'âme ce matin



Certes je suis inquiet par l'éventualité d'un président hargneux, aujourd'hui, j'entends la tondeuse et je songe aux milliers de pâquerettes qui vont rendre l'âme ce matin. Les jardiniers de la résidence s'affairent. J'enfile un bermuda, des claquettes et m'en vais cueillir mes fleurs du jour. Les habitants passent et me jettent un regard circonspect, voire soupçonneux. Le regard de la gentille dame du bâtiment A est méprisant. Elle ne réponds pas à mon "bonjour". Oui, je sais, la pelouse est interdite. Je donne le mauvais exemple à vos petits-enfants? Je ne suis pas un exemple de vertu. Vous voulez savoir? Je cueille ces fleurs pour Amandine avec qui je dîne ce soir, pour Nicole avec qui nous rêvons du "grand soir", pour mon homme, pour vous qui voterez la prévention et non le tout-répression, pour l'humain et non le CAC40, pour une femme royale, contre un homme petit pied.

7 commentaires:

jmag a dit…

C'est quoi le "tout répression" ?
C'est quoi le "cac 40 ?" Un socialiste m'a expliqué dans mon blog que la borse n'ajamais autant fait de profits qu'avec eux au pouvoir ... j'ai du mal à comprendre...
pourquoi "petit pied" ? Une allusion à sa taile ? une discrimination sur le physique ? En terme de tolérance et de respect de la personne, je viens de lire une belle leçon ...

ohlebeaujour a dit…

bonsoir Jean-Marie, le tout-répression c'est ce que j'ai compris dans le programme de N Sarkozy. L'expression petit pied = courte vue.
Chacun ses opinions, Sarkozy me semble dangereux. Et certaines de ses propositions, liberticides.
Mais je défends ici plutôt le droit de caricature et l'appel à la vigilance de nos amis électeurs.

Jo a dit…

Lo, tu es un poète du quotidien... et tant pis si les autres ne comprennent pas...

Peut-être qu'au moins, au lieu de regarder de leurs yeux pauvres d'imagination et méprisants, ils t'auraient demandé, gentiment, mais que faites-vous ou voir jusqu'au bout que tu voulais "recueillir" ces fleurs...

Bonjour Nicole et Amandine...

A vos amitiés, belles...

Jo

Anonyme a dit…

Décidément, les gauchisants préfèrent cracher sur un candidat que mettre en valeur leur candidate ! Probablement par manque d'argument ou de programme concret de celle-ci !
La France est bien triste. J'ai honte.
Et le respect ? et la tolérance ?
Des valeurs qui décidément se perdent ... surtout à gauche !
Mais j'ai bien peur que ces agressions faciles ne suffisent pas à démonter la solidité d'un candidat qui ose dire les choses et ne se voile pas la face ! lui !
ENFIN !
Quand à le comparer à un Le Pen ou autre extrémiste, je pense que vous faites un vrai amalgame, embobinés naîvement par les médias.

En tout cas, merci, car vous conti nuez par ces coups bas à mettre de l'eau au moulin de Sarkozy !

A dimanche !

Un Sarkozyste parmis de nombreux et fier de l'être, soutenant de vraies propositions sans perdre son temps à faire fonctionner photoshop ou à créér un blog contre la candidate de gauche.
A quoi bon ?
Philippe

ohlebeaujour a dit…

Bonjour Philippe,
si vous avez l'impression que je crache sur votre candidat, c'est que lui crache sur une partie des Français.
La France sera triste au lendemain de la victoire de Sarkozy: les riches plus riches, les pauvres plus pauvres, et la révolte sociale que n'a pas su empêcher Sarkozy lorsqu'il était au pouvoir reprendra de plus belle.
OUI je le compare à Le Pen parce qu'il lui a pris quelques unes de ses idées. Donc ça n'est pas un amalgame mais un raisonnement sensé.
HELAS Sarkozy a plus de chances d'être élu, mais parce que ses électeurs ont été aveuglés par des discours populistes.
Je ne prêcherai pas des convaincus, j'essaye seulement d'écrire ici mon sentiment.

Ce qui me dérange c'est l'arrogance de Sarkozy et ses porte-paroles à l'égard de la concurrente et d'une partie des Français.

J'ai vu Sarkozy qui disait aux journalistes "vous, les journalistes, qui ne connaissez rien à rien..."

J'ai un ami journaliste (i-télé) qui l'a vu en coulisses et décrypté un personnage instable et hystérique. Je ne veux pas d'un tel personnage aux commandes de la France.

Oui, s'il est élu, je n'aurai que mes yeux pour pleurer.

Anonyme a dit…

Je pense que par vos paroles, vous crachez sur la majorité des français, c'est irresponsable et prouve à quel point vous êtes intolérant.
Les riches plus riches etc ... quel discours démago !
Comment repprocher aux gens qui travaillent et veulent travailler de gagner de l'argent ? vos convictions sont archaîques ...
Je vous conseille, si je peux me permettre d'acheter des mouchoirs !
Philippe

Delphine a dit…

Le problème avec N. Sarkosy c'est qu'il ne parle que du travail, et de gagner de l'argent. Bien sûr c'est ce que tout le monde veut mais ce n'est pas tout dans la vie. Il y a la nature, les rêves, la famille... La vie, en quelque sorte... Moi aussi je n'aurai que mes yeux pour pleurer, et c'est bien malheureux si la France choisit cet homme !
Delphine