7.4.07

ne rien faire du tout


Comme je ne suis pas très en verve ces jours-ci, je retranscris le message "emploi du temps" paru dans le courrier des lecteurs dans le Télérama n°2986. Laeticia Mille de Limoges y écrivait:
"Le temps ou l'argent? La bourse ou la vie? Sous des tonnerres d'applaudissements, Sarkozy a soulevé un problème: à quoi servent les RTT si on n'a pas assez d'argent? J'aimerais lui donner quelques idées: se balader, discuter avec des amis, sa famille, ses enfants, aider le petit à faire ses devoirs, surfer sur Internet, regarder un bon film lové dans le canapé, faire du jogging, téléphoner à la vieille tante ou à la lointaine Mamie qui attend de vos nouvelles depuis des mois, rêver, lire, faire enfin ce qu'on remettait toujours à plus tard, draguer, se dorer au soleil dans le parc voisin, ne rien faire du tout, buller comme on dit, dormir, se reposer, écouter le temps qui passe sans vous, la course folle des autres qui travaillent, se détendre, sans oublier: faire l'amour!"
Eh bien, moi j'dis, tout pareil ou presque, moi j'dis, elle a raison L M de Limoges. Non mais des fois!

Aucun commentaire: