20.7.07

homme et chien font une sieste


Sur le cliché, Arthur et moi-même faisions une sieste. Il n'a pas oublié d'insérer le marque-pages dans l'excellent L'OBJET DU SCANDALE de Robertson Davies @Rivages.
La grisaille parisienne nous assomme, alors nous avons décidé de nous rapatrier sur Albi, dans la jolie maison de Nicole et Mado.
Attention! ce ne sont pas des vacances puisque j'emporte ma traduction, ordinateur portable et dictionnaires sous le bras.
Mais cela nous permettra de prendre l'air du sud-ouest.
Pas de Paris-plage (je fuis la foule adepte du bronzage), pas de vélib' (j'ai un vélo mais je me hisserai volontiers sur la désormais célèbre bicyclette gris souris), pas de séance musique-ciné à la Villette. Pendant quelques semaines, je n'entendrai plus brailler les gamins sous ma fenêtre.
Résolution estivale : visiter le musée Toulouse-Lautrec (après quelques séjours dans la bonne ville d'Albi, il serait presque temps d'aller admirer les toiles du maître!)
Si tu ne vois pas mes plantes sur mon rebord de fenêtre, c'est normal, Danielle les bichonne chez elle. Magnolia, oranger, buis, pommier d'amour, rosier etc. seront en pension de l'autre côté de la rue. Ce week-end, tu apercevras peut-être un passant poussant une brouette: c'est moi et ma verdure qui traversons le quartier.

Aucun commentaire: