Nous prenons avec nous le petit chien fou jusqu’à la clinique Toulouse-Lautrec où Mado s’est récemment fait opérer. Arthur aime la voiture et y rester plutôt qu’être seul à la maison. Il ne supporte pas quand on part, quand n’importe qui part. C’est un chien de la SPA.
Je lui annonce : « Tu vas garder le parking de mamie. » Il est content.
Voilà des semaines que la machine à café est en panne. Grand Prix de l’Indifférence à Sodexho (société qui s’occupe des machines, du ménage, de la télé, de la réception, des repas, etc.) Un seul distributeur pour une des plus importantes cliniques de la région. Aucune boisson pour les malades quand ils vont un peu mieux, aucun remontant pour les proches qui viennent aux heures des visites, ni thé, ni café, ni potage. Rien. La cantine… pardon, la cafétéria n’ouvre pas avant midi et ferme à 14 heures. A l’hôpital d’Albi, en revanche, il y a un coin bar avec du vrai café, une vraie serveuse et même des magazines, ici : rien. Ah si, le quotidien La Dépêche du Midi en vente à l’accueil. C’est tout.
Une dame sur ses béquilles parle à des voisines d’étage :
- Ces dames font le boulevard ?
- Oh, il n’y a pas beaucoup de boutiques.
Après une nuit blanche, Mado pique enfin du nez… quand les aides-soignantes passent bruyamment avec leur chariot, claquent les portes, jacassent, et réveillent celles et ceux qui ont le malheur de faire la sieste. Savent-elles qu’on entend tout – leurs potins et leurs réflexions désobligeantes sur telle ou telle « chambre » ?
Sodexho suite... Sodexho est soi-disant "le spécialiste des services pour améliorer la qualité de vie au quotidien de tous ceux qui vivent en collectivité..." dixit leur site. Je m'étais déjà interrogé sur l'orthographe correct du mot "ascenseur". Sodexho aussi s'interroge, car à tous les étages, il y a au moins un panneau où ascenseur s'écrit avec un C. (sic)
Lu aujourd'hui sur le joli présentoir à l'entrée de la cantine: "L'équipe du restaurant sont heureux de vous accueillir." Apparemment, chez Sodexho, on gagne de l'argent mais on écrit avec ses pieds. Moi qui croyais qu'on pouvait être lettré et gagner de l'argent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire