18.1.08

trafic de produits phytosanitaires



Dans le dictionnaire du politiquement correct, j'apprends ce soir un nouveau terme: le grand groupe industriel Bayer n'aime pas qu'on emploie le mot "pesticide", c'est mauvais pour l'image de marque, tu comprends, alors ils rebaptisent leurs marchandises: "produits phytosanitaires". Avoue que ça donne envie! Phyto, les plantes, sanitaire, c'est bon pour la santé... inspire... tu te sens bien, tu te sens mieux, expire... tu vas crever d'un cancer ou d'une maladie liée aux "produits phytosanitaires", elle n'est pas belle, la vie?
J'ai regardé Envoyé spécial et les yeux me sont tombés de la tête. Un trafic de produits phytosanitaires. Des substances interdites en France que l'on peut acheter très facilement en Espagne et que certains agriculteurs français n'hésitent pas à utiliser (en toute impunité).
Après l'amiante, nous aurons le scandale des pesticides (prochaine hécatombe sanitaire, moi j'vous l'dis tout net).


Deux liens: le premier ci-dessus (celui du livre), le deuxième: celui du MDRGF (Mouvement pour le Droit et le Respect des Générations Futures), association de défense de l’environnement, lutte contre les pesticides et les OGM.

Aucun commentaire: