8.2.08

Soyons sérieux deux minutes...


Je voue une admiration sans borne à Régis Debray, un écrivain qui n'a jamais manié la langue de bois, un esprit brillant. Je t'invite à lire la "carte blanche" qui lui a été confiée dans lemonde.fr.

En voici un extrait:

"...La photo de groupe du conseil municipal ? "J'ai mis deux ans, me répond le maire de Puy-Guillaume, en Auvergne, 2 700 habitants, avant de pouvoir réunir mes vingt-trois conseillers sur les marches de la mairie. Les agendas ne collaient jamais. Il y en avait toujours un avec un empêchement. Une belle-mère malade, des vacances au comité d'entreprise de la verrerie, une partie de pêche, le match de foot. Au club de sport de la commune, on ne trouve plus guère de bénévoles. Et quand l'instit annonce une grève, la réaction des parents n'est plus : "Zut, une journée d'école de perdue pour le petit", mais : "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire demain ?"" Le républicain à l'ancienne ne s'y reconnaît plus. Où est passé l'intérêt général ? Le long terme ? Le privé et l'immédiat ont tout avalé. ..."

La suite... cliquer ICI.

2 commentaires:

cultu a dit…

bon, c'est pas vraiment ma tasse de thé même si le petit extrait sur ton blOg ici est légèrement épicé comme j'aime.
Fallait bien bouger un peu alors je suis venu te lire, pas seulement cette petite note mais ton blOg que je...il y a beaucoup de choses que j'aime mais il y a tellement à lire et il est tellement bien lisible, agréable , bien ficelé que j'en suis presque jaloux. Il est génial, ton blOg, ici . Ailleurs aussi sur le Wizzz mais ici, il est ...dans mes favoris. Il y a deux ou trois trucs sur lesquels je circule dès un pied sur terre , maintenant il y en aura 4. Bonne continuation, bonne day si et à très bientôt donc, ici, sur, et sur ton Wizzz j'espère. cultu.

Laurent Delpit a dit…

aaahhhh
bonjour cultu, je ne suis pas mécontent, j'ai réussi à faire sortir un wizzzeur du wizzz (du moins, momentanément) ... ton commentaire me fait très plaisir ... j'espère qu'ohlebeaujour t'aura distrait/éclairé/énervé/fait rêver ... je passe de temps en temps sur wizzz, mais comme internet et surtout les blogs sont particulièrement chronophages, je mets mon wizzz moins à jour que blogspot ... mais je passerai lire tes contributions.
excellente day à toi itou
laurent