28.3.08

jour de pluie


Ca fait trois jours que je n'ai pas mangé de chocolat. Ca s'arrose!

Je m'en vante sur Myspace. Mark David, un "ami" auteur anglo-québécois m'a écrit pour me signaler qu'il allait s'en acheter illico, du chocolat. Non mais des fois! Il me provoque, celui-là... Tu l'auras compris: j'ai mis des guillemets parce que je ne connais pas ce Mark David, très sympa, par ailleurs. Mark David Gerson, tu connais, toi?

Au solitaire "jour de pluie", j'ai gagné 14957 jetons; je me laisse bercer par la pluie artificielle qui dégouline sur le parapluie de l'araignée jaune; tout en jouant dans la salle "du roi à l'as", les gens se disent "slt, bjr", moi je dis "coucou lamife, je t'ai reconnue". Lamife, c'est Nini qui joue de son côté et a engrangé 22005 jetons. Zabou3001 en a 120403. Mon pseudo? jadorelesfraises.

Vivement demain, journée off à Toulouse. Déjeuner avec des auteurs. Philippe Ward, Guillaume Lebeau, Randy et JM Lofficier qui signent leurs oeuvres chez la grande, la géniale Cathy Martin, à la librairie Album 7, Rue Romiguières 31000 TOULOUSE tel : 05.61.21.64.44 A partir de 15h30. Peut-être que nous nous croiserons... De nouvelles rencontres. Chouette. A propos d'"amis", je vais rencontrer en vrai de vrai une "amie", amie d'amis, Lucie Chenu qui sera de la fête. Sur son profil, elle affiche une taille de 1cm. Je vais donc vérifier si elle n'aurait pas écrit n'importe quoi. D'autant qu'elle a fait des études supérieures...

Sans transition, faut que je me renseigne sur la boxe thaï, le vo-thuat et autres arts martiaux, car je serai le présentateur d'un festival d'arts martiaux en avril. Un ami cascadeur (oui, oui) m'a demandé de revêtir mes habits d'animateur. Je vais plonger dans un univers que je ne connais pas. Je te rassure: je ne commente pas, je présente. Un présentateur a ses fiches. Heureusement, d'ailleurs. Donc, au lieu de jouer à "jour de pluie", je ferais bien de les préparer ces fiches. Y a des amateurs d'arts martiaux parmi mes lecteurs? Non? Merci, les copains. Vraiment... merci.

Oh... tu sais pas quoi? Je me suis vu dans "Bienvenue chez les Chtis". Si, si, je te jure. Faudra que je te raconte ça dans un prochain post/article/machin.

P.S. y a un bécassou qui a cru que le téléphone c'était le mien, mais non! c'est celui de la librairie!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Droit de réponse, comme on dit dans le jargon journalistique:
commentaire de Mark David Gerson:
"Je suis anglo-quebecois d'origine...mais ces jours ci, j'habite au Nouveau Mexique aux E.U.

Thanks for the blog mention. It gave me my first giggle of the day (no chocolate yet!)

Mark David Gerson

Julie a dit…

Je poste ici parce que le lendemain c'était mon premier anniversaire d'adulte, et parce que j'aime votre blog, télérama, le chocolat et les fraises - surtout des bois.

Laurent Delpit a dit…

voeux motard que j'aimais:
j*o*y*e*u*x* a*n*n*i*v*e*r*s*a*i*r*e* JULIE
aaaaaaaaahhhhhhhhh les fraises des bois
aaaaaaaaaaaaaaahhhhh le chocolat... je résiste encore, combien de temps, le mystère reste dentier
bises à vous
laurent

Anonyme a dit…

Mince ! Pourquoi j'apparais avec le prénom "Sylvie", là ?

Very strange...

Lucie

Lucie Chenu a dit…

La taille, ça va. Le tour de taille, t'as intérêt à éviter ;-)

A demain !

Laurent Delpit a dit…

Lucie, j'm'avais trompé
erreur réparée
baisers zalbigeois