30.3.08

Noir Duo


NOIR DUO de Sylvie Miller & Philippe Ward @ Rivière Blanche / a remporté le prix Masterton 2008 (Nouvelles)

Un mur aux pouvoirs étranges. Un monde souterrain peuplé de chats sacrés. Une mission en perdition sur Mars. Un guitariste maudit. Un détective au service des dieux... Entre angoisse, humour, suspense et merveilleux, voici seize nouvelles à faire flamber les pupilles, seize excursions en territoires inconnus signées par un duo d'enfer, le NOIR DUO.

Pour jeter un oeil et l'acheter, clique ici, tu y liras un extrait et trouveras également le blog de l'auteur.
Extraits de la folle préface (113 préfaciers) : "La SF de Philippe, bien que Fantastique... me "parle"; ce n'est pas le cas de toutes, loin de là. Le côté humain probablement. Au-delà du talent, qui manque singulièrement, parfois, chez certains auteurs, confondant qualité de plume et trucages. A mes yeux, la SF n'est pas une affaire de machines mais d'Hommes. (...) Outre leur talent respectif, l'un a une sensibilité "cathare" et j'aime ce qu'il y a derrière, de droiture, de fidélité, de générosité, de révolte et, paradoxalement, de tolérance; et l'autre est une érudite, une universitaire, qui fait "vivre" la culture. Je les aime, quoi!"
P.-J. Hérault

L'AGONIE DES SPHERES de Guillaume Lebeau @ Le Masque & J'ai Lu (poche)

New York, 1999. Traverser le miroir au-delà des apparences, trouver ce qui se cache derrière les néons officiels, Howard Bernstein en a fait sa quête. Son dialogue sur Internet avec le célèbre pirate informatique Janus a-t-il agacé quelques instances supérieures? En l'espace d'une soirée, son appartement est ravagé par une explosion et sa vie bascule, entraînant vers l'inconnu Howie et ses proches. Commence alors pour le jeune homme une terrifiante course contre la montre pour échapper à ses agresseurs et découvrir la vérité. Au terme d'une fuite éperdue, il lui faudra se rendre à l'évidence: ils sont là, ils nous observent, ils nous écoutent. Et ils sont bien humains.

SANS TRANSITION
Cathy, ta marquise était délicieuse, ton accueil aussi! Oui, je le déclare haut et fort, tu as les lecteurs et les auteurs que tu mérites. Ils t'aiment parce que tu les aimes. C'est bête comme chou. Il y a évidemment la libraire hors-pair mais surtout la femme.
Il me tarde de me plonger dans la lecture des livres que j'ai achetés chez toi.
Cher lecteur, si tu es toulousain, va faire un tour c/o Album et embrasse Cathy Martin de ma part.

Philippe Ward signe.

Pour les photos de la beuverie, de la foule, du faux vendeur de c/o Album, demandez à Cathy Martin au 7, rue Romiguières, 31000 Toulouse / tél: 05 61 21 64 44 (sauf le dimanche)
Remerciements à : Michelle, Guillaume Lebeau, Philippe Ward, Randy & JM Lofficier, Lucie, David, Cathy, Cédric, les camarades d'Album et tous les choupinets de CM pour cette journée riche en échanges.

5 commentaires:

Lucie a dit…

Et remerciements à toi aussi ;-)))

a dit…

Beuh mais.... Pourquoi j'y étais pas ? Maman, maman, faut absolument qu'on déménage dans le sud-ouest ! VIVE CATHY MARTIN !

BBB a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Laurent Delpit a dit…

Bruno,
Cathy n'a rien compris à ton commentaire, ni moi d'ailleurs, alors j'imagine que le lecteur lambda aura du mal à te suivre!
Bisous quand même
xoxo
Laurent

BBB a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.