23.4.08

maintenant, ça suffit !


Clique pour agrandir l'image. Et si ça ne fonctionne pas, (les voies impénétrables de l'informatique...) insiste (retour en arrière: on recule puis on avance), ça finit toujours par marcher.


Je ne t’ai pas dit ? J’ai visité Bruxelles et j’ai a-do-ré ! Seul bémol : la pluie. A mon retour, j'ai écrit à la seule personne que je "connaissais" qui soit du cru: Maurane pour lui dire que j'étais
« tombé en amour » avec... sa ville.

Par un après-midi de flemme, Gabriel appelle son ami – et voisin d’en face. Il n’utilise pas son téléphone : il ouvre la fenêtre et appelle « PAUL !!! » qui ouvre à son tour sa fenêtre… et nous invite à boire un verre chez lui. Chouette!
Incidemment, il parle de sa dernière facture d’électricité. Et Gabriel insiste pour qu’il me montre la correspondance qu’il a entretenue avec Electrabel (fournisseur d'énergie) et qui le harcelait et lui réclamait des sommes faramineuses. Je te montrerai la facture demain ! Et une autre de ces lettres dont il a le secret.
Moi, j’admire ! J’invite tous ceux qui ont des ennuis avec une administration, une société X ou Y à l’imiter (avec l’humour, c’est mieux). D’ailleurs, Paul s’était dit : ça ne marchera peut-être pas, mais la lettre circulera parmi tout le personnel. Et ils en riront entre eux...

P.S. Tu as réussi à lire la lettre? Oui? Non? Parce que blogspot déconne un peu ces temps-ci, et de mon côté, le document s'ouvre une fois sur deux. Sinon, je retranscrirai la lettre…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mraou

ohlebeaujour a dit…

mon beau ronronneur est de retour

St Loup a dit…

Heureux de savoir que tu as adoré Bruxelles. Moi aussi, je l'ai trouvé merveilleuse et les bruxellois sont formidables!

Anonyme a dit…

En conflit avec Orange je viens de trouver là une piste de discussion intéressante :)

Merci !