26.7.08

j'ai cueilli les œufs du jour


mes parents se sont absentés
je me suis occupé du jardin potager, des chats et du poulailler
dernières heures dans mon Périgord natal
hier matin c'était fête
poussins et poules ont gambadé en toute liberté
ils ont filé dans le champ de luzerne voisin
le coq poursuivait son harem
plusieurs sont passées à la casserole

j'ai cueilli les œufs du jour
arrosé les fraisiers, les rangs de haricots, les arbres et les fleurs qui avaient soif
j'ai bu mon verre de bergerac
mangé mes cèpes

je me suis allongé dans l'herbe
et je me suis envolé

18 commentaires:

Anonyme a dit…

le vrai bonheur, en quelque sorte !!!!

Anonyme a dit…

voilà donc ton coin à trèfles!
^_^*
ça fait du bien de lire des notes comme çà :o)

Anonyme a dit…

T'as d'beaux yeux, tu sais...

:D

Julie a dit…

Hey
J'sais pas pourquoi, mais du fin fond de mes Alpes paumées, te lire me fait un plaisir immense. Et apprendre que tu aimes la Forêt des mal aimés aussi... Continue s'il te plait, question de vie ou de mort : il me reste encore une semaine à tenir :s
A bientôt

Anonyme a dit…

Ne dit-on pas que le bonheur est dans le pré...

ohlebeaujour a dit…

@ fabfab & olivier
oui, j'ai besoin de nature pour me ressourcer

@ bénédicte
et ensuite, tu es censée m'embrasser (pour les ignares, référence au film qui a 70 ans cette année)

@ la trolette
mon coin à trèfles est ailleurs
souvent je ne sais pas quoi écrire, mais la simplicité est parfois la meilleure plume (de poule)

@ julie
j'ai découvert Pierre Lapointe il y a peu / tu t'ennuies tant que ça dans tes alpages?

lamalinchista a dit…

Tu as l'air si heureux...:)

Julie a dit…

T'imagines même pas. Les Alpes, c'est beau, mais faut être dans l'état d'esprit qui correspond, rt puis de toute façon je préfère les Pyrénnées. Continue s'il te plaît...

Julie a dit…

Euh désolée j'ai encore beugué. Pour Pierre Lapointe, un truc génial c'est d'écouter "Extra" en ville quand il fait assez chaud : on s'y croirait !
A bientôt, bisouuus

MetroTextuel a dit…

Aaaah le Périgord ! qu'est ce qu'on mange bien dans cette région !!!

St Loup a dit…

Merci de partager ton paradis!

Anonyme a dit…

ben , on s'emmerde pas, dans le périgord!!!! ("daaaaaans le périgord!!!!!" disait le festival robles)

ohlebeaujour a dit…

@ lamalinchista
un court instant de bonheur que j'aime partager avec les autres

@ julie
moi aussi je préfère les Pyrénées

@ metrotextuel
quand j'y étais, ça n'était même pas la peine de songer à mon régime! on y mange bien et on y boit du bon vin aussi / découvert le Rosette (moëlleux), 1 Montravel (des vins de Bergerac)

@ st loup
avec plaisir mon grand

@ tarmine
il manquerait qu'on s'y emmerde... quoique pour être honnête je m'y suis emmerdé jusqu'à 18ans

Anonyme a dit…

Le top quoi
la campagne et les jardins
j'adore

Anonyme a dit…

Bénédicte n'en loupe pas une ... ;)
On se croise, Laurent, moi je file dans le Lot vendredi ... et ça va pas être régime !
:)
Bon retour !

Romy a dit…

Mon rêve en ce moment.... vivre de "mon" potager et élever des poules...... quelque par.... un peu mais pas trop isolée..... envie de ça en ce moment....
veinard, profites en !!!! ;-)
bises

Anonyme a dit…

c'est exactement ça ! la vraie vie !

ohlebeaujour a dit…

re-bienvenue monette*bidule
et bon courage pour le boulot

si ça peut te rassurer, je n'ai pas de congés payés, jamais, haut-les-coeurs! & bisous