1.6.07

trois enfants dont deux "illégitimes"


Un rosier sauvage que m'a "envoyé" Virginie, en direct de son séjour dans l'Ardèche.

Quelles nouvelles?
Mado, Nicole et les deux Laurent rêvons de notre futur duplex.
Nous mettrons Mado aux fourneaux. Le matin, elle ira faire les emplettes au marché du coin. Et ses trois enfants (dont deux "illégitimes") trimeront pour gagner le pain quotidien. Arthur, le plus beau chien de la terre (dixit Nicole) jouera avec sa baballe au cinquième étage tandis que les adultes travailleront ou bulleront au sixième.
Nicole, Mado et moi sommes actuellement empêtrés dans les affres administratives (demande de prêt immobilier, expertise et j'en passe...) Nicole passe ses nuits à décorer le duplex, "si tu voyais, me dit-elle, c'est magnifique". Et parfois, elle cauchemarde (les déménagements et elle, ça fait deux). Hier, elle me confie un questionnaire à remplir et envoyer urgemment. Après un verre de colombelle au Bon Coin, chez Carmen et Francis, notre cantine du 15ème (91 rue Fondary), je prends le métro, chargé comme une mule: l'ordinateur portable sur le dos, deux ou trois courses dans un sac, l'annuaire 2007 dans un autre. Le questionnaire me regarde droit dans les yeux, il n'a pas envie d'être froissé: alors je le glisse à l'intérieur du bottin. Il est au chaud, il ne risque rien.
Tiens, tiens, tiens... je suis curieux de savoir à quelle page se sont glissées (au pif) les fragiles feuilles agrafées. Je flaire un signe du destin. Nicole, Mado et moi avons nos antennes déployées. Dans la famille des agités du bocal, demandez le deuxième fils de Mado: Laurent de Melbourne, qui, à ses heures perdues, est médium. Nicole, la grande soeur lit dans le marc de café. Attention, on ne plaisante pas avec ces choses. Elle a été formée par une Chypriote. Pour lire dans le marc de café turc, certes. Alors Nicole s'est adaptée. Elle lit même dans les gobelets en plastique, c'est dire!
Arrivé chez moi, je sors l'annuaire et là, stupeur et putréfaction! Damned! Hostie fi! Le questionnaire est aux pages "Déménagement", et précisément, à la page du 15ème. Les bras m'en tombent, je les ramasse et appelle Nicole. Sur les 1700 pages du bottin, les rubriques sont nombreuses, à quelques pages près, le questionnaire aurait pu se loger à "Décoration" ou "Déblaiements" ou "Dentistes".
Certains lisent dans les lignes de la main, moi, je lis l'avenir dans les pages jaunes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j adore ton blog mon lolo. c toujours aussi passionnant à lire pour le coup je vais passer la matinée à tout relire tu en as parlé à ton lolo ?? en tout cas c effectivement un signe du destin :o)

Anonyme a dit…

Je suis avec délectation tes petites aventures quotidiennes si joliment contées... une résolution, deux envies et une proposition après avoir (re)lu ce blog:

la résolution: découvrir mark murphy

les envies: écouter idfm cet aprem pour découvrir ta voix (pas gagné, suis en réunion au boulot... on peut "podcaster"?..?), et retourner tout bientôt à paris

une proposition (proposition spontanée, qui vaut ce que tu décideras d'en faire): si tu as envie de t'évader un de ces week-ends, n'hésite pas à venir jusqu'à bruxelles, 75 minutes en Thalys...; notre chambre d'amis t'est ouverte, en toute autonomie

Merci pour ce blog... vivement le prochain article

Bises de Bernard, ... et Axel

Anonyme a dit…

Toujours un grand plaisir à te lire... j'aime énormément tes aventures d'un héros extra..ordinaire..

Quand à tes dons de double vue, je suis scotchée... personnellement je lis double dès le 2è martini ! ça compte ? Mais là où je me révèle c'est dans lecture des farces (surtout celle de la dinde)

Bisous mon Lolo et à très vite..pour d'autres aventures

cocomer

ohlebeaujour a dit…

@ Alban
merci pour ton commentaire :o) RDV samedi à la Comédie Française! ça l'fait comme on dit... bisous

@ Bernard & Axel
ça m'épate toujours quand on (re)lit mes p'tites histoires, suis un peu naïf sur les bords. Pour l'émission, c'est la semaine prochaine, je ne crois pas qu'on puisse podcaster, mais je leur demanderai un CD/MP3.
et surtout,votre invitation me touche... vous me ferez découvrir Bruxelles...
bises

@ Coco
une bise tendre en passant ça ne fait pas de mal, au contraire.

@ autres
je prépare le portrait sur Frida Kahlo et mettrai tout bientôt en ligne, tableaux et informations, lectures "utiles" pour (re)découvrir une artiste majeure.