4.2.08

chère Ronce


J'ai cueilli la première violette de la saison.


Chère Ronce, mon téléphone-appareil-photo-vidéo-aspirateur-friteuse n'a malheureusement pas la fonction macro. Je ne peux donc pas mettre en ligne un cliché de ladite violette. J'attends avec impatience l'appareil photo (qui ne fait que des photos) que doit me livrer h-m--c-- (je suis tenu à la discrétion: c'est un panel de consommateurs pour lequel j'ai longtemps "joué à la marchande" en scannant mes achats, etc.) Je te raconterai dans un prochain article comment nous sommes cernés, et nos modes de vie étudiés au microscope. Ca vaut son pesant de cacahuètes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On lui souhaite tout le bonheur du monde. :)

Anonyme a dit…

tu nous la montres ?
ici , ce sont les premiers amandiers qui sont en fleur ... prémices de l'hiver qui tire à sa fin !
il est très chouette ce blog , ça laisse entrevoir ce que sera le wizzz ??

ohlebeaujour a dit…

chère Ronce,
merciiiiiiiii
je ferai une photo de la violette et te la posterai.
Mon wizzz? c'est différent. Il propose des fonctionnalités que je ne maîtrise pas, c'est relativement convivial, il semble y avoir des échanges au sens noble du terme. Mais mon nid, ma niche, mon refuge, la grotte où j'invite des inconnus et des connus, c'est ici.
Sur wizzz, en revanche, tu as 99 photos (la plus grande partie n'est pas sur blogspot) un CV en prose (et en cours) et 3 vidéos (pour l'instant), donc je me répète, c'est différent.
Au plaisir,
Laurent

pour celles et ceux qui se demanderaient de quoi qu'on cause: wizzz est un "service" de telerama.fr. "Mon" wizzz est visible: même pseudo, ohlebeaujour.
Vous pouvez même cliquer sur la bande de droite (je gère mon wizzz)

bonne nuit

Anonyme a dit…

salut
Comme je vous envie... chez moi pas de violettes, seulement quelques pensées... et encore, meme pas des sauvages... ici une nuit un peu trop fraiche et tout se retrouve anéanti... que c'est triste... meme les amandiers ne sont plus là, encore moins les cerisiers de ma provence natale...Mon citronier est bien épuisé, il souhaiterai de l'air frais et un peu de soleil... t'inquiète pépère en juillet ca va le faire...je suis heureux dans le Nord, mais que ces couleurs et ces odeurs me manquent... Alors cette simple idée d'une violette je la savoure...
bises
Fred