9.4.08

ma chère môman m'a inscrit de force dans un club de foot



Tous les prétextes sont bons pour faire la fête: ce blog a aujourd'hui 2 ans!

Jeux-concours suite: si tu as reçu un e-mail de ma part te conviant à intégrer mon équipe - et que tu te dis, oh là là, il me fait ch--- avec ces mails impersonnels-, j'implore ton pardon. Décidément, le football me poursuit, que dis-je, me harcèle. Pourquoi je n'aime pas le foot? En dehors des arguments classiques que je t'épargnerai ici, si j'ai en horreur le foot, c'est parce que ma chère môman m'a inscrit de force dans le club de Prigonrieux (24130) quand j'avais... j'sais plus, tiens, tellement ça m'a traumatisé. Pourquoi elle m'a obligé? Pour que je sorte de ma coquille. Parce que "je n'avais pas d'amis". Et comme je n'étais pas très doué, on m'a attribué d'office la place de remplaçant. Et quand j'avais la chance de jouer, la pression était telle, que je jouais encore plus mal, et je subissais les railleries des "copains".

Où est-ce que je veux en venir? Au concours pour gagner 2 places pour assister à la finale de la Coupe de l'UEFA, à Moscou. Je dois constituer une équipe de 11, dont je suis fièrement le capitaine. C'est le 21/05. Cadeau d'anniversaire idéal pour Nicole et moi (elle est du 19, moi du 22). "Nous n'irons pas au stade" (tiens, ça fait un titre de chanson ou de nouvelle), nous sillonnerons la ville qu'affectionne mon amie. Elle y a vécu au temps de l'Union soviétique. Elle a même, au risque de sa vie, passé des textes interdits en les dissimulant dans des tubes de dentifrice.

J'ai une amie espionne.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

HAPPY BIRTHDAY LÔ !!!

Fabien a dit…

Happy birthday aussi et merci de donner le sens de cette invitation à "jouer au foot"..Me disais aussi que c'était bizarre. Ravi de comprendre et d'approuver la tentative. Ah et (en apparté)merci pour le CD de photos, certaines sont très sympas. Excellents souvenirs du passage de Claudio en Périgord en tous cas. A bientôt et encore, Oh, plein de beaux jours à toi.

Laurent Delpit a dit…

@ Mô
miaaaaaaaaaooooooooooouuuuuu merciaaaaaouuuuuuuuuuuu

@ Fabien
j'espère que ta nouvelle vie te plaît :o) / pour les jeux-concours, je n'ai toujours rien gagné / soupir