22.1.09

douze fois championne de karaté


« En vue »
en page 5 de la Dépêche du Midi du 22 janvier,
à propos de Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat :
« La brune succède à la blonde. A 39 ans, Chantal Jouanno qui fut la conseillère environnement de Nicolas Sarkozy pendant la campagne 2007, remplace Nathalie Kosciusko-Morizet au secrétariat d’Etat à l’écologie. Celle qui fut douze fois championne de France de karaté est bien connue et respectée des milieux environnementaux. »
Rien ne vous choque ?
Relisez.
Rien ? Vous êtes sûr ?
Un pigiste, voire même un journaliste aurait-il la bêtise d’écrire à propos d'hommes politiques ou d'affaire : « Le brun succède au blond. » ? L’a-t-on jamais lu dans des colonnes sérieuses ?

Même page, autre propos bien plus alarmant (parce qu'il frappe par sa justesse) : « Aujourd’hui, on est en train de creuser un sillon qui nous conduit tout droit à l’apartheid. » S’agissant de la place des pauvres et des exclus dans la société française, Yazid Sabeg, le commissaire à la diversité et à l’égalité des chances nommé mi-décembre par Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots. « La période qui s’ouvre est la dernière chance que nous ayons. » a-t-il prévenu.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de trace de cette championne dans le site de la FFKAMA, ni en résultat, ni en grade (une championne comme ça serait au moins 1er DAN ?)

Phoebe a dit…

Je suis tombée sur ton blog rapport à Chomsky et Cie mais t'en causes pas, ou bien j'ai mal lu, bref, j'aime beaucoup (ton blog) (est-ce clair ou bien ?) ^^

ohlebeaujour a dit…

@ Sixtine
j'ai noté Chomsky & Cie dans un coin du blog; je vais sans doute faire un papier sur le film... merci d'être passée te promener par ici

Anonyme a dit…

Idem, c'est un peu étrange qu'une femme 12 fois championne de karaté, soit aussi méconnue. C'est la Jean-Claude Vandamme de la politique (lui aussi en son temps c'était inventé des titres)?

Perso je ne vois pas le rapport entre le sport et un poste politique. J'aurai plutôt mis en avant une intelligence, des actions concrètes.

Ils ont dû mal avec les femmes ou quoi ?