20.1.09

"On a fermé les yeux à double tour..."


cliquez sur l'image pour l'agrandir

Albi, le 20 janvier 2009

La Dépêche du Midi

A l’attention du directeur de la publication

Copie à : rédacteur en chef et blog http://ohlebeaujour.blogspot.com


Bien que touchée par la présence de votre journaliste le 15/01/09, lors de la conférence de presse du collectif de soutien aux familles tchétchènes qui a eu lieu dans le local du MRAP, je suis dans l’obligation de m’élever contre le compte rendu qui en est fait dans votre journal en date du 17/01/09.

En effet, vous mettez l’accent sur moi et mon grand-père, dans votre rubrique « En vue », vous focalisant ainsi sur l’aspect "people" de notre famille.

Or, il s’agissait lors de cette manifestation de défendre les 4 familles tchétchènes actuellement menacées d’expulsion. Il s’agissait de cela, et uniquement de cela. L’urgence est là. Personne ne s’intéresse à Manon Montvallon, y compris le dessinateur Piem qui, à 85 ans, a repris sa plume de combat pour protester contre la loi française lorsque, plutôt que de dire la justice, elle s’avère inique.

Je vous prie instamment de considérer ce mot comme un droit de réponse et de le publier en l’état dans la Dépêche du Midi, réputée pour son honnêteté.

Manon Montvallon


2 commentaires:

Anonyme a dit…

je souhaite remercier Laurent de la publication de cette lettre mais aimerais apporter de nouveaux éléments. en effet la journaliste en question m'a appelée. ce geste me parait très important autant que ce qui en est ressortit: la lettre ne paraîtra pas. il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, en effet elle m'a questionnée sur l'aspect global que cet article pouvait apporter a la cause des familles tchétchènes, il est vrais que c'est une porte de plus qu'elle a ouverte pour que les lecteurs et lectrices de la dépêche s'intéressent au sujet. l'aspect personnel, la gène que en l'occurrence j'ai pu ressentir vis a vis du collectif, ne passant qu'en second lieu.
bien a vous
et en la remerciant de m'avoir appelée
Manon de montvallon

DORIS LORI a dit…

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant